Ubisoft+  - le catalogue de jeux pourrait rejoindre le Game Pass - Android

Ubisoft+  - le catalogue de jeux pourrait rejoindre le Game Pass - Android

Les rumeurs s’intensifient autour de l’intégration d’Ubisoft+ au sein du Xbox Game Pass. La forme précise que prendrait ce partenariat n’est cependant pas bien dessinée.Depuis quelques jours, le web s’enflamme autour d’une rumeur lancinante et récurrente : le service Ubisoft+ pourrait rejoindre le Xbox Game Pass en 2021. Faisons le point sur ce bruit de couloir […]

Les rumeurs s’intensifient autour de l’intégration d’Ubisoft+ au sein du Xbox Game Pass. La forme précise que prendrait ce partenariat n’est cependant pas bien dessinée.

Logo Ubisoft+

Logo Ubisoft+ // Source : Ubisoft

Depuis quelques jours, le web s’enflamme autour d’une rumeur lancinante et récurrente : le service Ubisoft+ pourrait rejoindre le Xbox Game Pass en 2021. Faisons le point sur ce bruit de couloir plutôt crédible.

Une rumeur déterrée en fin d’année

L’année 2020 touche à son terme et il est l’heure pour beaucoup de dresser le bilan des douze mois qui viennent de s’écouler. De son côté, Xbox Worlds a décidé de publier son TOP 10 des rumeurs autour de la Xbox. On peut y lire que Microsoft pourrait acquérir Sega, que deux autres studios pourraient rejoindre cette écurie, que xCloud pourrait arriver sur iOS et les TV Samsung ou encore que le Xbox Live Gold pourrait être abandonné pour laisser place uniquement au Game Pass. Bref, que des rumeurs plus ou moins crédibles déjà entendues précédemment.

L’une d’elles a particulièrement accroché le regard de certains : l’intégration de Uplay dans le Xbox Game Pass d’ici les fêtes de fin d’année 2021. Il est plutôt question ici de Uplay+, renommé en octobre Ubisoft+ et donnant accès à une centaine de jeux Ubisoft en illimité moyennant un abonnement mensuel. L’intérêt étant que tous les nouveaux jeux de l’éditeur français intègrent directement l’offre à leur sortie.

Une rumeur qui devient plus crédible

Mais le « brouhaha » autour de cette rumeur passée a poussé Jez Corden, journaliste très crédible pour Windows Central, de corroborer l’information. « Je pense que cela a de fortes chances d’être vrai, d’après ce que j’ai entendu », précise-t-il sur Twitter.